Depuis le début des années 1990 l’Église Chrétienne des Frères de Plymouth a
fondé ses propres écoles à travers le monde.

En France elles sont financées uniquement par des dons et legs, par des kermesses et autres activités bénévoles.

Tous les professeurs sont recrutés en dehors de la communauté des Frères. Garçons et filles sont traités de façon égales, obtenant souvent des résultats sensiblement au dessus de la moyenne nationale.

Depuis leur entrée à l’école primaire, nous consacrons des efforts particuliers à déceler précocement les troubles du langage ou du comportement chez le jeune, et nous faisons alors appel à des enseignants tout spécialement formés aux méthodes les plus avancées dans ce domaine.

Tous les programmes sont établis de façon à assurer les acquis nécessaires conformes au programme du ministère de l’éducation nationale, comprenant dans toutes les écoles, l’accès à l’informatique et les formations aux compétences requises. Toutefois on prend soin de s’assurer que les espaces et communications informatiques accessibles aux élèves ont une valeur pédagogique adaptée à leur âge et ne sont pas en contradiction avec les valeurs morales des Frères.

Nous proposons également un vaste choix d’études tertiaires pour les élèves quittant l’école après avoir obtenu le baccalauréat.