Chaque jour les Frères se réunissent dans des églises construites dans ce but et qui
ne sont utilisées que pour les offices chrétiens à l’exclusion de toute autre activité.

Les réunions ont pour objet les Saintes Écritures. Des passages de la bible sont choisis comme sujets de conversations mutuelles, d’entretiens bibliques, de prédications ou de sermons à partir de textes des Écritures. Chaque réunion commence et se termine par une prière, et par un cantique chanté ensemble.

Il y a aussi de fréquentes réunions spéciales: soit des “réunions de communion”, soit des “réunions de trois jours” (vendredi, samedi et dimanche). La présence à ces occasions est sur la base d’invitations qui incluent souvent le pays et même une représentation universelle. La bible est le seul support des conversations au cours de ces réunions.

Le dimanche (la journée dominicale) est considéré comme une journée spéciale qui commence par la Cène du Seigneur (la Sainte Communion) à 6h, dans la chapelle du quartier; le restant de la journée étant occupé par des entretiens sur la Parole de Dieu et des prédications de l’Evangile. Enfin, nous recevons les Frères dans nos maisons pour les repas de midi et du soir.

La Cène du Seigneur ou Sainte Communion est le centre de la vie des Frères.

La Cène est le centre qui détermine notre vie. Elle est célébrée chaque dimanche par tous les membres des Frères de Plymouth et elle sert à maintenir notre communauté ensemble dans le lien de la communion chrétienne et notre fidélité envers le Seigneur Jésus Christ. Ce culte de caractère privé suit en toute simplicité l’enseignement donné en Corinthiens 11 : 23-28, Jean 20 : 19, Actes 20 : 7 ainsi que d’autres Écritures. Il est suivi très assidûment par toutes nos familles, et nous incluons nos enfants qui reçoivent l’eucharistie selon les paroles de Jésus

“Prenez, mangez ; ceci est Mon corps”  Matthieu 26 : 26.

Réunions de prières

Nous avons des réunions consacrées à la prière chaque semaine. À cette occasion nos prières couvrent un vaste éventail de sujets : les gouvernements, les pays en guerre, les victimes de catastrophes naturelles, pauvreté, dictatures, maladies, la détresse. Les Frères se tiennent au courant de l’actualité. Des milliers de prières publiques (outre nos prières en privé chez nous) ont lieu chaque semaine dans nos salles.

Entretiens bibliques

Toutes nos réunions sont fondées sur la Bible, entre autres des entretiens bibliques. Un membre choisit un passage de la Bible à étudier, puis de nombreux autres versets sont cités au cours d’une conversation dans l’assemblée.

L’Evangile dans nos Salles

L’évangile est annoncé dans nos salles chaque dimanche, parfois  neuf prédications, et le public est invité à venir écouter. Mais, comme toute autre église, nous exigeons une tenue et une attitude correctes.

Ouverture au public

Nos salles de culte (ou salles de réunions) sont ouvertes au public. On peut s’y procurer des bibles et des traités chrétiens.

« Ce fut à Antioche premièrement que les disciples furent nommés chrétiens. » Actes 11 : 26 (environ en l’an 26 de notre ère)